Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

trousse éclair

Toile de Jouy , Liberty , vichy , écossais ou bayadère , quelque soit le tissu choisi , voici un tuto pour réussir à coup sûr une jolie petite trousse .

Matériel

tuto_trousse_003

Tissu

Fil assorti

Fermeture éclair de 25 cm

Pose de la fermeture éclair

tuto_trousse_004

Découper deux rectangles de 26*27 .

Au fer à repasser , réaliser un petit «  ourlet » en haut de chaque rectangle

Placer les deux rectangles, sur l’ endroit, de part et d’ autre de la fermeture et piquer tout le long .

Piqûre de la trousse

tuto_trousse_006

Placer les deux rectangles endroit contre endroit et piquer le long des trois côtés sur l’ envers .

N’ oublier pas de placer votre marque de fabrique !

Couture des angles

Coudre les deux angles inférieurs à 7/8 cm du bord . Puis couper les angles à 1 cm de la couture .

tuto_trousse_007

Retournez votre ouvrage et tadam !

La simplicité de la couture !!!

tuto_trousse_011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> effeectivement ,c'est super simple!!! j'ai fait une trousse ,ça sera sur mon blog demain ,avec bien sur le lien de ton blog! bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> genial merci pour tes merveilles bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Super, j'essaye demain ...<br /> Merci pour ces bonnes recettes faciles et ravissantes .<br /> Fab.
Répondre
N
Bravo, vu comme ça , ça a l'air méga simple !!!!! Ton site est super, découvert par "C'est pas sérieux" !!!!
Répondre
C
<br /> Merci Nath ...mais c' est vraiment simple!!!! POuvez vous me dire si vous recevez bien ce message ..c' est un essai ... Marie<br /> <br /> <br />
A
les couleurs, le tissu, le blog, les explications simples et rapides...j'adoooore !je vais m'en inspirer pour mon blog tiens !vivement que je puisse insérer les tuto de ce qua je réalise aussi !Merci beaucoup en tout cas !Annicklecoindenanou.over-blog.net
Répondre