Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Murder Party 2

Me voici de retour dans la vie réelle .

Sophie a disparu laissant derrière elle une famille qu' elle avait presque adopté , un amant , une femme jalouse hystérique , une folle dingue écossaise , bref que des gens tout à fait normaux .

Voyez quelques uns de ces énergumènes :

blandine  Blandine des Arcis , ma chère Mère .  couture___murder_013  Ma soeur , Emilie , brillante scientifique.

couture___murder_019 Charles, mon oncle Amiral .            couture___murder_018  M.Paul , protégé de feu mon Père .

mf Eleonore Mac Allister , riche exentrique ...

Ah , oui , il y avait moi aussi et puis une dizaine d' autres mais bon je résume .

Une photo de Sophie peut - être ?

couture___murder_014

Vous reconaissez mon côté artiste avec le bandeau et les lunettes !

Alors tout  commence dans une atmosphère pesante , chacun essayant de s' imprégner de son personnage tandis que nous sommes reçus en particulier par les organisateurs ( Geoffroy Connétable et deux accrocs des Murders ) qui nous donnent  quelques indices supplémentaires .

L' ambiance est tendue donc , avec un fond sonore qui renforce cette impression ... Chacun allume sa clope pour essayer de se donner du courage .

couture___murder_021

Et puis hop , chacun se sent prêt , la soirée débute , il est 20 heures .

Le scénario extraordinairement bien pensé nous a tenu en haleine jusqu' à minuit . Edouard que nous pensions mort est revenu dans le jeu , alors que M.Paul disparaissait tragiquement . Il a fallu jouer son rôle en menant à la fois l' enquête et en essayant de glaner des indices ou preuves concernant le coupable en fouillant toute la maison .

J' aurais du trouver , ayant une donnée clef , mais quand on joue pour la première fois ( et c' était le cas pour les 15 autres membres ) on se laisse influencer , détourner de son objectif et l' évident parait absolument improbable !

Bon et bien le coupable c' était elle couture___murder_010 Lola , une Montségur ,  la famille rivale , qui à chaque génération se doit de supprimer un " Arcis " .

5 ont quand même trouvé la coupable !

Alors , voilà ,si voulez passer une agréable soirée et partager avec des amis une expérience un peu originale , je vous le conseille .

Evidemment on ne peut pas se lancer comme cela à moins d' avoir déjà participé plusieurs fois  à une Murder Party . Quant au nombre de participants , une dizaine semble être le chiffre le plus approprié . Nous étions un tout petit peu trop hier , du coup l' énigme a été difficile à résoudre ! Au delà cela correspondplus à  des jeux de rôle qui s' étalent sur plusieurs jours .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca à l'air bien tentant, je réfléchis à cela depuis longtemps pour faire une soirée à la médiathèque, ça cogite, mais je pense que cela ne verra les jour que l'an prochain...
Répondre
A
j'aurais bien aimé y etre ...cela fait penser au cluedo !!!
Répondre
M
alors ca c'est une super idée!!! un cluedo vivant!!je trouve ça génial!!
Répondre
R
Vraiment tentant !!!! mais le plus dur ce serait ed convaincre mon mari ....
Répondre
M
génial ce cluedo grandeur nature! et le "meurtrier" a un gage?
Répondre