Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Chose promise ... le tuto sauvetage de matelas à langer!

Me voici de retour après deux jours d’ école un peu difficiles cette semaine !

La gastro est loin mais la fatigue toujours insidieusement présente !

Heureusement nous connaissons désormais notre futur chez nous et cela fait un «  stress » en moins ! … A nous les cartons !!!!!! Je semble hyper joyeuse pour les cartons mais …à y réfléchir l’ engouement va vite retomber !

Bon , assez parlé , le tuto maintenant !

Matériel

Tissu éponge

1.20 mètre de tissu (ici vichy)

Biais

1.20 mètre de lien en satin ( 4 x 30 cm)

mai_08_007

Préparation du tour de housse

Découper un rectangle de tissu de 80 cm de hauteur sur 1 mètre de largeur.

Plier ce rectangle en deux dans la largeur et coudre sur le bas d’un des côtés deux liens de 30 cm chacun à 10 cm du bord.

Si vous avez une marque de fabrique placez- là entre les deux liens.

mai_08_009

 

Rabat de la housse

Découper un rectangle de 50 cm de largeur et 20 cm de hauteur.

Epingler  deux  liens de 30 cm chacun, à 10 cm du bord de ce rectangle.

Placer ce rectangle sur la housse en veillant bien à ce que les liens du petit rectangle soient à l’intérieur.

mai_08_013

Couture de la housse et du rabat

Coudre le long des trois côtés de la housse et du rabat.

Finition éponge

Coudre votre  biais le long d’un rectangle de 22x55 dans du tissu éponge.

Coudre du velcros sur la housse et sur le tissu éponge pour fixer l’ ensemble.

table_l_001

Et une jolie version colorée iciaussi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est génial, une très bonne idée pour ma future petite filleBon dimanche
Répondre
C
Merci beaucoup. Je suis sure que c'est parfait pour un débutante comme moi qui ne sait pas par quoi commencer!
Répondre
B
Merci ! voilà un tuto qui risque de m'être utile !!!
Répondre
L
Merci pour le tuto... faut que je m'y mette! et bon courage pour les cartons!
Répondre
L
Merci pour le tuto, c'est sympa.Bonne journée
Répondre