Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Carrousel

Et à l' école?

Voici déjà deux semaines que nous avons repris le chemin de l’ école .

(Allez les cop’s de la troisième zone , souriez et profitez !!!!!!!!!)

La classe regorge de mille projets et quand je pense à la kermesse qui se profile j’ ai peur !!!

Alors voici un petit échantillon de ces deux derniers jours plutôt productifs.

Les Arts

Des épices de Guyane , un chef d’ oeuvre de Paul Klee , un peu d’ imagination , d’ observation et voici des mosaiques colorées aux airs du Sud .

klee_paul_                P. Klee "2 dromadaires et un âne "          

avril_039 Margot "le soleil et la fleur"

                 avril_038

La découverte de la nature

Nos escargots ont péri durant l’ hiver , mais pour ménager les âmes sensibles vite une nouvelle fournée , en toute discrétion ( finalement je commence à douter de l’ esprit observateur de mes petits élèves..!!!)

Toutes les observations scientifiques ayant été menées à terme , les enfants m’ ont judicieusement demandé de leur rendre la liberté … Et voici nos rampants baveux expulsés hors de la classe …

avril_050              avril_048

Un nouveau mois s’ achève : bonjour Madame Avril !

Quelle imagination … Chaque mois est  représenté avec ses caractéristiques et pour mes grandes sections qui dit avril dit poisson !

Alors voici le résultat :

avril_045

Fête des mamans

Et puis , tout doucement , le cadeau de la fête des mères prend forme !

Et attention , dans le genre psychédélires de l’ Education Nationale et ses profs un peu fêlés … Mon Directeur a décrété qu’ il ne fêterait pas les Mamans .

Je tiens un scoop et j’ hésite à vous le livrer…

Mais bon … En même temps je ne peux pas tout garder  pour moi !

Et j’ ai cherché la raison de cette revendication , parcequ’ il s’ agit bien de cela …

Et bien oui m’ a – t- il déclaré … «  Tu as oublié que c’ était pétainiste la fête des mères ? » .

Les bras m’ en tombent toujours … OUahhhhh  ... C' est trop fort!!!

MAis gardez confiance dans le corps enseignant : le cas est hors norme et j’ espère isolé !!!!!!

Comme je suis une rebelle je vais continuer à fêter les mamans !!

Et donc voici des petites boites toutes simples mais faites avec Amour !

avril_056

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lafeeauriane 04/05/2008 13:32

Si j'ai bien compris, tu as mis des épices sur une feuille avec tes élèves ??? Moi qui en avais ramené plein de l'ile maurice et qui ont rejoint la poubelle, tu me donnes une idée a posteriori...

carolette 02/05/2008 11:11

Ici, pays du Politiquement Correct à outrance, certaines écoles refusent de faire la fêtes des pères car bcp n'ont plus leur papa (certains prace qi'ils sont décédés mais beaucoup parce que le taux de mères célibataires est haut et qu'apparemment un papa ne sert pas à grand chose dans l'éducation des enfants) pas de fêtes des mères car certains enfants viennent de famille avec deux papas. Quand j'entends cela, les bras m'en tombent. Mais ta classe est superbe!

Lélène 01/05/2008 19:08

Courage.....j'hallucine d'entendre de tels arguments....TOUS les enfants sur terre ont une maman (à part les orphelins malheureusement) et les arguments autant celles de ton directeur que celles sur les familles monoparentales sont dénuées de bon sens. Quelle tristesse pour tous ces petits enfants, mais je vois que tu es vaillante et combative. Vive la résistance passive ! Je pense bien à vous toutes les institutrices, l'époque ne doit pas être facile...Bon courage et bravo pour les belles idées en classe.

Estelle 01/05/2008 09:16

et bien même aprés 4 ans passés ici je vois que rien n'a changé dans l'éducation nationale !!!!ne pas fêter la fête des mères ... je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. J'espère qu'il viendra faire un tour sur ton blog monsieur le directueur pour voir un peu ce que l'on en pense de sa super idée .Mais comment vais je faire pour supporter à nouveau toutes ses "niaiseries"...En tous les cas ta classe est superbe !!Estelle

Clotilde 30/04/2008 23:12

Tant qu'il y est ton directeur, il devrait abandonner l'idée du travail : c'est pétainiste aussi non ? Bravo pour l'énergie que tu déploies auprès de ces enfants !