Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Carrousel

Aérien

Le vide s' installe , laissant de vieux démons surgir et prendre place . Mille et une questions qui fusent , font mal , dérangent ...pour rien . Une torture de l' instant qui ronge depuis toujours .Mais ne sommes nous pas côte à côte pour cela, pour une vie douce et sereine , nos deux caractères se complétant si bien ?L' insouciance du brave et l' optimisme cotoyant les doutes et les sans piternelle interrogations .

Il est là m' observant avec cet amour qui n' a jamais cessé et qui ne fait que grandir , m' écoutant relater ces instants si doux , cette rencontre dans un lieu si " cosi" ; la joie de retrouvailles ,aussi, quelques instants plus tard avec une amie d' enfance où tant de souvenirs agréables de notre île ont ressurgis .

Il lit sur mon visage la joie de ces moments fugaces qui entrent déjà dans les souvenirs à choyer .

Et puis il me répond , m' écoute , me montre tout ce qui nous attend , me rassurant et m' entrainant avec  lui dans sa force et sa joie .

Comme un dernier clin d' oeil de la journée , nous nous installons , comme un couple de vieux ,fort de sa tendresse et de son amour , pour déguster  un nuage aérien de citron . Et je savoure ces instants en pensant  une nouvelle fois  à elle .

 

 

 

Mousse au citron et mascarpone

250 g de mascarpone

100g de sucre

2 dl de crème fraiche

100 g de jus de citron

Mélanger le mascarpone , sucre et jus de citron .

 Pendant ce temps placer tous les ustensibles ( batteur , plats ) servant à monter la chantilly dans le congélateur . Réaliser la chantilly après 15 mn de réfrigération du matériel en fouettant la crème liquide et quelques grammes de sucre .

Incorporer la chantilly au mélange citron / mascarpone

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dorothée 28/11/2008 09:39

super idée
je voulais faire ca pour le bapteme de mon fils demain (photos bientôt sur mon blog) j'avais une recette qui à l'air bien moins bonne!!
combien de verrines pour ces proportions,
merci

Leocadie 27/11/2008 10:21

Ce fut certainement une magnifique rencontre qui confirme la magie de cette grande famille qui est la bogosphère ...et une belle soirée avec ton amoureux !

bénédicte 26/11/2008 23:06

il faut absolument que j'essaie ça moi qui suis fan de citron !!!

cecile 26/11/2008 20:12

J'aime cette idée de vieux couple ..; souvent je me projette plutard ... et j'espere tellement ...
Merci pr ce beau post

marielle 26/11/2008 17:34

oh comme ça semble bon!... il faut absolument que je teste ça!...