Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

f2stivités


Découvrez Kate Bush!


Ce soir les enfants sentent que l' ordinaire n' est pas présent . Le dîner avancé bien plus tôt est précurseur d' évènements qui modifient leurs habitudes .
Je m' engouffre dans la salle de bain mais petitsage me suit à la trace . Il me regarde ,assis sur le rebord de la baignoire, farder mes yeux , mes paupières , mes lèvres , et doucement ,envahi par la timidité et la gêne , il prononce ...: " tu es belle Maman " puis rajoute maladroitement : " tu n' es pas comme tous les jours ". Comment ne pas esquisser un sourire et remercier pour ces mots d' enfants qui marquent ! Mademoiselle Oona et Zébulon  s' aggrippent à mes jambes ...
Il est l' heure de déposer des baisers qui scellent une  brève séparation , expliquant vaguement le pourquoi et le comment de ce départ vers d' autres lumières .
Nous nous retrouvons comme deux jeunes gens dans la voiture , poussant la musique en imaginant que nous rejoignons une de ces soirées qui ont rythmé notre vie de fiancés .
Le bleu de la Tour Eiffel est tamisé , nous passons en l' admirant ...toujours  . Et puis nous voilà à destination .
Nous écoutons les discours prononcés par d' illustres têtes blanches , c' est ennuyeux ... Nous sommes complices , souriants , plaisantants  tandis que d' autres vieux sages nous lancent des regards désapprobateurs ... Mais ...qu' importe!
Nous retrouvons des amis en souhaitant ensemble ne jamais ressembler à ces vieilles dames qui se jettent sur le buffet comme si la faim les tenait depuis des lustres . Je songe d' un coup que j' ai peur de vieillir et puis efface ces mauvaises pensées , il n' est pas encore temps d' y penser !
Le temps file , le plaisir des rencontres coule doucement et puis nous repartons dans la nuit  vers notre petit nid retrouver nos trésors .



Petite robe noire ..pour toi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
elle est sublime !! j'adore
Répondre
V
je la vois enfin (j'avoue être à la bourre en cemoment entre les kdo de noel, les vp et mon pc qui déconne ! duraille) !!! Elle est top canonissime !!!! .....manque plus le petit lapinou avec ;-) !!!!!
Répondre
M
Tu as vraiment un talent pour raconter ces petits évènements du quotidien !<br /> Je me souviens que je raffolais, quand les parents sortaient, de voir Maman s'habiller (quitte à choisir avec elle ce qu'elle porterait !), se maquiller, se parfumer. Il y avait là quelque chose de magique.<br /> Et quand j'ai eu mes premières soirées, il fallait voir mon petit frère poser un regard émerveillé sur ma soeur et moi "On dirait des princesses" avec un air béat...
Répondre
L
Mais oui t'as tout le temps !<br /> Tu as encore de longues et belles années devant toi!<br /> (le mot farder me fait sourire...il me rappelle de doux souvenirs)
Répondre
N
t'es trop belle !!!
Répondre