Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Enrayé


Un pressentiment , une odeur dans l' air , la journée ne va pas se passer comme je le souhaite .
Dès le lever je vois que le mécanisme va  accumuler ces petits grains de sable qui briseront l' équilibre .
Mademoiselle Oona est pleine d' énergie , je le sais , mais ses petits cris me semblent pénibles aujourd' hui , alors que je les cherche d' ordinaire .
 La porte claque , pas de doigts , rien de grave mais ce crochet brisé , un détail , une futilité qui vient confirmer  ce que j' imaginais .
La cafetière qui ne veut plus laisser couler son breuvage noir , une montre que l' on cherche en vain , une autre encore dans son écrin qui a décidé de laisser ses aiguilles en plan , la lumière du réfrigérateur qui filtre , narquoise pour me faire sourire de toutes ces petites choses venues rompre cette perfection usante .
Vient l' envie de finir ce petit cadeau que je leur prépare , mais en m' installant derrière l' aiguille je sens déjà la colère qui va naitre pour un patron peu scrupuleux des finitions, des coutures qui ne coincident pas ou des explications en somme délétères.
Finalement je vais ajouter une touche de désordre volontaire , supplémentaire pour faire un pied de nez à cette journée qui vient me provoquer .
Lasse du combat je me laisse tomber dans le canapé , je souffle , j' écoute le silence de la maisonnée endormie , j' admire le joli chaos  de mon salon et ces petits trésors posés à côté de ma tasse de thé .


Robe de chambre , premier exemplaire , patron frégoli


Merci toi , toi et toi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et que se serait-il passé si tu avais eu ton café ??? Va voir la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=G3w0PeUqjuE<br /> Ça s'énerve sévère !!!
Répondre
D
Il y a des jours comme ça... a la fin je prends le parti d'en rire, il vaut mieux cela que pleurer! Et puis quel rayon de soleil que ta production de ce jour "sans" ! Bravo, ils vont êtres ravis!
Répondre
P
merci a toi...<br /> take care
Répondre
C
Joli peignoir!<br /> Bonne fête!
Répondre
L
pour une journée "sans" tu produits de belles choses...je veux voir ce que tu fais qd tout va bien, il n'y aurait pas assez d'un post!!!
Répondre