Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Pétales au dos

C' est en pensant à mes premiers essais couture et à ce modèle que j' affectionne tant 




que naissait hier un nouvel accessoire le " pétales au dos"



Voici le tuto of course!

Matériel :



- tissu enduit , le mien vient du Marché Saint Pierre et en fait d' enduit il s' agit d' une toile  doublée par un tissu imperméable . Papa Pique et Maman coud  peut vous servir de fournisseur .
- un coton assorti  à votre toile : bayadère , Liberty ...
- fil assorti
- une marque de fabrique !


                                             Réalisation du pochon


- Découper  sur la pliure un carré de 35 cm/35 cm
- Coudre le long des deux coutures de côté
- Au fond du sac , réaliser une pointe comme ci-dessus de largeur 15 cm .
-Préparer deux bandes en tissu enduit de 4 cm de large qui serviront d' accroche pour les anses .


- Insérer une des bandes dans la pointe réalisée avant de piquer .
- Couper la pointe à 0.5 cm de la couture
- Réaliser la même opération pour l' autre côté du sac pétales .


                                                                          Réalisation des pétales

 - Dessiner des pétales sur une bande de 70 cm et de largeur 17
- Poser votre patron sur le tissu plié endroit contre endroit
- Découper le tissu à 0.5 du bord
- Piquer , cranter , retourner , repasser en ayant pris soin de laisser 4 cm en haut pour insérer la coulisse servant de anses .
- Piquer votre bande sur le haut du sac à 5 cm du bord



                                                  Les anses


- Sur toute la largeur de votre tissu couper deux bandes de 4 cm de largeur
- Assemblez-  les endroit contre endroit
- Insérer cette bande dans le haut de la bande pétales .
- Fixer ,en réalisant un noeud ,les extrémités de cette bande aux boucles réalisées dans le fond du sac pétales.

Et voilà un petit "sac pétales à dos" prêt à s' envoler vers un bébé fraichement né !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Un honneur de mettre ton blog<br /> aujourd'hui<br /> en pub, sur le mien<br /> J'adore coudre<br /> Amties<br /> MOMO
Répondre
P
<br /> bonjour!<br /> merci pour votre blog si chouette!<br /> bravo!<br /> je me demandais où pourrais-je trouver le patron du chemisier col petales!<br /> j'adore ce modele mais je ne le trouve pas...merci de votre aide!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> quelle splendeur<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je me suis permise de mettre ton liensur mon blog bises jojo<br /> c est genialllllllllll<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonj'ai des questions pour essayer de réussir ce sac qui me plait bcp... je peux te harceler ?<br /> <br /> <br />
Répondre