Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Carrousel

So chic Pinocchio





La matinée avait été placée d' emblée sous le signe de l' excitation , celle que je ne maîtrise pas , qui irrite les esprits , échauffe les corps et pousse parfois à des scènes que l' on n' aurait pas imaginé entrer dans sa maison . Je savais que rien  n' y ferait tant que nous n 'aurions pas quitté notre espace de vie .
Alors promptement nous nous sommes assis pour essayer de retrouver un semblant de sérénité autour de la table .
A la vue des tickets achetés la veille chez le buraliste , les garçons enfilèrent leurs manteaux  prêts à bondir comme des coureurs au fond des starting- block . Le voyage pouvait commencer !
Le calme avait envahi leurs petits êtres , sagement assis dans le bus je pouvais enfin les admirer , les avoir rien qu' à moi . Sous terre , la venue d' un accordéoniste fit naitre une foule de questions chez mon blondinet . Evidemment ,comme l' innocence qui sied à cet âge là , le contenu des questions était aussi désopilant que la hauteur du ton employé . Ce dernier permettant à tout le wagon de profiter d' une conversation que j' aurais  souhaité plus intimiste .
Après un passage éclair chez Monoprix , je voulais passer admirer les malles du plus célèbre maroquinier - bagagiste de cette avenue que nous traversions.
Je n' étais pas vraiment habillée pour y entrer  , les regards plutôt désapprobateurs des vendeuses tirées à quatre épingles me le faisant ressentir . J'en étais plutôt amusée  ...
Un homme élégant , foulard au cou et aux responsabilités certainement importantes s' approcha de nous , spontanément , tous trois étant postés devant une colonne de plusieurs mètres de hauteur qui mettait en valeur des malles d' un rouge somptueux .
Après une petite leçon de choses dispensée avec un sourire convivial et chaleureux nous repartions vers notre lieu de rendez- vous et moi la tête pleine d' idées de jolis objets à s' offrir .
C' était
...
Une semaine à égrainer les jours pour eux et le plaisir d' y être enfin !
La première chose qui les frappa fut le parterre immaculé de jacinthes et d' arums mêlés ,qui donnait une luminosité intense à tout le lieu .
Une autre
 
  Maman attendait  ,deux petites filles en mains, aussi attirées que nous par les brillants exposés dans le hall ! Naturellement, la conversation s' engageait ,laissant présager une après - midi douce et contrastante avec la matinée .
Et puis tout s' est bousculé , le salon s' est ouvert et les enfants ont pu découvrir tout ce qui avait été préparé à leur attention .
Des pommes d' amour , dont l' éclat et la rougeur auraient fait palir d' envie Blanche - neige en personne , un maître d' hôtel dressant des gaufres , des jus de fruits maison aux parfums et aux couleurs acidulées , des guimauves à la rose , des coussins moelleux disposés au sol et prêts à les accueillir pour découvrir les aventures d' un petit pantin facétieux .
Merci
Laure pour cette après  - midi organisée avec brio , un moment pour les Mamans aussi ,qui ont pu profiter de ce calme pour faire plus ample connaissanc




   


Dernier cliché Lao



Sortie du DVDle 11 mars

Au fait , personne n' a encore trouve parmi toutes vos propositions : airelles , cerises , pralines roses , mûres, malabars roses ,vernis , tunique , mais Géraldine brûle!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lapin malin 08/03/2009 20:27

Opio elle dit dans son com que la moquette est tellement épaisse qu'on peut se rouler dedans… tu nous en a ramené un bout pour fumer tous ensemble et voir Pinocchio en vrai de vrai ?

chopine 08/03/2009 17:54

très classe, l'avant-prems!

brigitte 06/03/2009 23:14

ce genre de sortie est magique, cela permet de gouter au luxe le temps d'un apres midi et de retrouver avec bonheur, la simplicite de son quotidien. J'espere que vous en avez bien profiter

estelle 06/03/2009 21:50

un pinocchio grand luxe !!! quelle chance !! pour monop's je sèche ...des pétales de rose pour faire de la confiture pour les macarons !!!!!

Bipbip7 06/03/2009 17:55

Un bel après midi.