Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Lever de rideau







En piste!
                                                                                                                                                                 
  



Le week - end avait commencé plein d' amertumes , celle provoquée par des lectures finalement pas très intéressantes trouvées sur un forum plein de soit disant belles pensées .
Evidemment je n' avais su rester insensible à des jugements infondés et très peu étiolés sur l' existence et la critique acerbe de notre monde parallèle , celui des blogs .
Lire que c' était une perte de temps , que l' étalage de nos vies était indécent , les photographies de nos menues coutures pur autosatisfaction ne m' interpelait guère , y découvrir des propos insultants me laissait beaucoup moins de glace .
 Evidemment j' écrivis ma façon de voir les choses , démontrant que si ce journal était public et personnel , il n'était pas intime ni intimiste , qu' un jugement  n' a de valeur que lorsqu' il est construit et qu' il émane de personnes maitrisant leur sujet .
Coucher les mots sur le clavier m' avait calmé mais pas rassuré sur cette nature humaine parfois féroce , jugeante et si peu encline à l' intelligence .
Il était temps de laisser place à ces amis que l' on compte sur le bout des doigts , qui nous suivront toute une vie , qui savent accepter nos défauts ,qui comprennent tout sans une parole , ceux qui nous aiment vraiment et qui ne cherchent rien sinon à être bien avec nous!
Par Amitié ils m' ont lue , suivie , découvert sous un autre angle , m' expliquant qu' ils me reconnaissaient tout en posant un autre regard sur moi par le biais de mes écrits . Surpris  mais pas déçus , ils ont su grâce à leurs propres lectures me conforter dans l' idée que mon chemin n' avait à souffrir aucune critique , qu' il n' y a qu' en écrivant que l' on grandit  vraiment . La comparaison de notre petit microcosme à un salon littéraire du XVIII eme siècle me fit sourire!
L' après - midi qui nous était réservée ne pouvait être qu' un clin d' oeil céleste .
Ils étaient plein de cette joie indescriptible qui nous pousse à sourire dans le vide . Ils étaient fiers de ce que j' avais préparé  et ils étaient prêts à recevoir toute sa
gentillesse , son talent d' organisatrice qui transparaissait dans chacun des recoins de ce club .
Une force que ce don qui rayonnait  jusque dans les yeux  de cette
amie discrète mais dont je sentais la solidité des liens .
Une nouvelle preuve s' il en était besoin et nécessaire que la blogosphère n' est que richesse , une vraie vie déployée autrement ,  qui nous fait plus ouverts aux Autres .


Le trophée made in Soft gallery de mon p' tit superhéros ...si fier et si heureux !!!
Merci Laure!!!!!!!!!!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé...Bravo pour ce beau billet plein de vérité!
Répondre
C
dis moi que t'as pris le métro comme ça ??? dis moi !!!! rhôô j'adoooooooooooooore leurs déguisements avec le masque à poil moumoute turquoise :-)<br /> <br /> <br /> quand à la façon dont sont perçus les blogs après tout ... laisse pisser le mérinos comme on dit ici... c'est un espace de liberté, ton espace de liberté..et c'est ça qui les gène ...
Répondre
M
chouette chouette c est un de tes boys qui a gagne ????
Répondre
A
Bravo ML... pour les déguisements et pour cette mise au point! (et pour les bonnes affaires ref post suivant!)
Répondre
E
Laissons vraiment les mauvaises langues....il y en a toujours ....partout!<br /> Vivons avec AMOUR et confiance....c'est le principal... à consommer et à appliquer sans modération...
Répondre