Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Tuto # 9 : barrettes à noeud

Un petit moment que je voulais me lancer et réaliser les barrettes de mon choix , assorties aux vêtements confectionnés , alors voici quelques petites astuces et un tuto en images si vous voulez à votre tour réaliser de jolies barrettes .

Matériel

 

 

 

Pour une petite barrette :

- un rectangle de tissu de 5.5 cm sur  15 cm
- fil assorti
- le fer à repasser!

  

 

Réalisation du tube

  

 

 

 

 

 







Dans le sens de la longueur , plier le rectangle en deux , endroit contre endroit et coudre tout le long .
Retourner votre tube ainsi réalisé sur l' endroit
 

 

   

 

Préparation du noeud 
 

 

 











Placer votre couture au centre et repasser votre tube après avoir préparé deux rabats de 2.5 cm de longueur chacun.
Une fois l' ensemble bien aplati coudre sur les extrémités des deux rabats .


 


 

 

 

 

 






 

Pour que votre noeud ait un aspect bien rebondi  rabattre le centre du tube bord à bord et repasser une nouvelle fois mais uniquement sur cette partie centrale .Vous pouvez désormais réaliser un noeud et n' avez plus qu' à le coudre sur votre barrette .
 

 

   

 

Et voilà le résultat ...avant de vous présenter la tenue complète de la Miss!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ce tuto,très facile et du plus grand effet pour compléter une tenue!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> extra, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce tuto !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de réaliser ma première barette grâce à ton tuto. Le résultat est super. Merci ! Je me suis permise de mettre un lien vers ce tuto sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super !!! Merci pour le tuto. Je me lance tout de suite.<br /> <br /> <br />
Répondre