Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

TEC avé le tuto !

Trop heureuse d' avoir des cop's comme Carole capables d' expliquer à distance le montage d' une R ,le tout avec brio et clarté , je réponds à mon tour en images à quelques questions posées quant à la Tunique à Encolure Carrée des Intemporels .
C' est ma façon de faire , pas tout à fait fidèle aux explications littérales données dans l' ouvrage .


Alors pour obtenir cela :

                        Tunique en lin bleu marine et vichy les coupons de Saint Pierre

                                                                                Montage du chemisier
 
- Assembler le devant et le dos de la tunique endroit contre endroit  par les coutures d' épaules et de côté .


- Plier la manche en deux , toujours endroit contre endroit , assembler et piquer .
- Finir le bas de la manche par un ourlet , puis froncer le haut de la manche avant de la coudre sur l' épaule .

                                                                                             Encolure


- Assembler le devant de l' encolure avec les deux morceaux du dos , par les coutures d' épaules et endroit contre endroit .

- Poser l' encolure endroit contre envers . Bâtir , puis piquer en suivant bienle tracé de l' encolure .
- Ensuite retourner la partie, ici en vichy , sur la tunique .
- Réaliser un petit rentré et piquer sur l' endroit de la tunique ainsi :


Reste les rentrés arrière à réaliser , ainsi que deux boutonnières pour  fermer le tout .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa ton tuto! Merci
Répondre
M
Un grand merci pour ce tuto. Je suis en train de faire la tunique à encolure carrée, et les explications seules m'embrouillaient un peu. Avec vos photos c'est tout de suite plus clair ! Merci !!!
Répondre
V
super rendu !!! <br /> et pour repondre a ta question, oui ce st un patron maison ... <br /> bise
Répondre
C
il est de spatrons comme ça dans les intemporels aux expli douteuses, genre l'encolure ronde sur laquelle je bosse...
Répondre
P
Ah oui... et pour le montage des manches, je fais toujours la piqûre d'enmanchure avant les côtés et bas de manches... comme Cath, c'est plus simple!! et ce pour de plus en plus de vêtements!! Mais pas pour des vestes ou chemisiers soutenus... c'est quand même moins chic!! la bizz!!
Répondre