Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Tunique à encolure ronde , son tuto etc.

Toujours inspirée par une célèbre marque parisienne ,
l' envie de rhabiller mon mannequin en chef  ,
le shooting devenant presque pro
avec une vedette qui joue de ses humeurs .













































Pour en revenir au titre ...
Voilà le tuto
non d' une séance photo mais de la tunique !

Tuto de la patte indéchirable



Réaliser une fente de 7 à 9 cm selon la taille choisie avec un Y à l' envers au milieu sur le devant de la tunique .
Prendre du biais que vous allez batir  endroit contre endroit tout le long de la fente .
Piquez sur le biais ainsi préparé .
Plier le biais , piquer , puis le rabattre à l' intérieur .


Piquer en biais comme sur la photo ci dessus  .
Votre patte est finie !

Assemblage des manches et du corps 


La première étape est de surfiler toutes les pièces .
Assembler le devant et dos endrot contre endroit .
Plier les manches en 2 , les assembler endroit contre endroti .
Assembler les manches aux emmanchures .
A ce moment et avant d' entamer la partie délicate , je réalise mes finitions ( ourlet du corps , pose des élastiques au bas des manches ) . Je trouve cela encourageatn de voir son travail propre  à ce stade .

Les fronces sur l' encolure de la tunique

Pour réaliser des fronces , petit rappel  déjà vu ici :
 


* Sélectionner sur votre MAC la largeur de votre point en choisissant 4 ou 5 . Le point doit être large .
* Réaliser deux lignes parallèles espacées de la largeur de votre pied de biche .
*Tirer sur les fils pour voir les fonces se former .
*Répartir les fronces .

L' encolure



Il faut assembler les empiècements d' encolure devant et dos , endroit contre endroit 
par les coutures d' épaule ,
 comme sur la photo ci dessus .
Procéder de meme avec les  pièces restantes pour la doublure d' encolure .




Assembler encolure et doublure endroit contre endroit .
Reste à poser cette encolure sur la tunique de cette façon :



Pour un résultat final:


Tunique Liberty meadow violet Shaukat .
A vous de jouer pour le sourire de vos mannequins .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je suis en train de faire la tunique et je galère avec le montage de l'encolure malgré vos explications. Seriez-vous en mesure de me répondre par mail? Merci.
Répondre
R
<br /> Quel beau sourire en effet sur la visage de ton manequin en herbe!<br /> Le plus beau des cadeaux pour une maman...<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour,<br /> <br /> Je désespère. Je tente tant bien que mal de monter l'encolure avec l'empiècement. Sauf que je n'y arrive pas !<br /> Pouvez vous me montrer votre tunique sur l'envers?<br /> Et surtout au niveau de l'encolure.<br /> Votre tuto ne me parait pas assez clair (pour moi bien sur!!).<br /> Pouvez vous m'aider, et m'envoyer un mail sur mon adresse que je vous ai laissé ?<br /> Merci infiniment de votre aide.<br /> Au plaisir.<br /> Vanessa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a longtemps que je n'étais pas passée ...<br /> Je ne suis pas déçue, tu es toujours de plus en plus douée !!!<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> olalala, ça aussi ça me plaît :-)<br /> <br /> <br />
Répondre