Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

La chouette jupette



Envie de vêtements sobres , chics et épurés .
 Une idée : faire simple !
Le temps n' est pas une denrée à gaspiller  ...

Toujours ces inspirations de Bon ...goût !

Pourquoi n' avais- je pas pensé plus tôt à cette chouette jupette ?



Deux rectangles de tissu , une ceinture et le tour serait joué !

La preuve par l' image :

La jupe



Découper deux rectangles de 40 cm sur 25 pour une taille 4 ans
( augmenter de deux centimètres pour un 6 ans , 4 cm pour 8 etc.).

Les assembler endroit contre endroit
 après avoir pris soin de surfiler les deux pièces.
Piquer pour un côté sur toute la longueur ;
 pour le deuxième côté laisser une ouverture d' environ 5 cm
comme sur la photo.

Faites un ourlet sur une des deux longueurs.

La ceinture et son montage


Découper un rectangle de  56 cm sur 6 .
Le plier endroit contre endroit et piquer les deux extrémités .
Retourner la ceinture ainsi obtenue  sur l' endroit .

Là , réaliser des fronces sur le devant et le derrière de la jupe
sur toute la longueur .
Placer la ceinture le long de la jupe endroit contre endroit ( photo) ,
 piquer et surfiler .

Finitions




Sur l' ouverture de côté , placer une pression .
Coudre une deuxième pression sur la ceinture .

La chouette jupette demande ...au maximum ..une heure de travail!

Et le mannequin qu' en pense - t- il ?
Plutôt ravi que je m' amuse ainsi !

 

 

















Echarpe Mimimouse , tee shirt DPAM ,
chouette jupette de ma Maman ,
collants DD ,
start rite noires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> J'avais besoin d'une jupe noire pour une journée "tous en uniforme anglais" à l'école mais pas évident de trouver une petite jupe simple, pas chère, taille 5 ans, par les temps qui courent... Grâce à votre tuto, j'ai pu réaliser exactement ce que je cherchais... Ma poulette est très contente du résultat et la jupe ne servira pas qu'une journée ! Merci beaucoup !
Répondre
S
Génial!<br /> Je débute et j'en ai fait 5 différentes, merci ça m'a donné envie de faire bcp d'autres choses
Répondre
M
Je suis ravie que ce pas à pas vous ait mis le pied à l' étrier ! Bonne couture!
P
<br /> Quelle belle jupette et quel beau modele ;)<br /> J'ai l'intention d'en faire une en velours cotele rose, assorti a un petit bolero, pour ma niece<br /> J'aurais une petite question. Au tout debut, lorsque vous dites 2 rectangles de 40*25, 25 est-ce en tour de taille ou en hauteur? Coud-on largeur contre largeur ou longueur contre longueur??<br /> Et lors de l'augmentation de 2cm/taille, est ce sur le 25 cm ou le 40 cm?<br /> Excusez ces questions, mais je debute en couture! Merci par avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup, en voilà une chouette jupette pour ma poulette ! Je l'ai faite ce soir, j'ai hâte qu'elle rentre pour la lui essayer. J'espère qu'elle lui ira aussi bien qu'à ta fille.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est la très très grande classe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre