Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

First T 13

Non ,
ça y est ...
Je l' ai fait ?????


Le défi était de taille :
 tricoter ,
un truc pas trop moche  , 
avant le 13 du mois d' octobre  ,
avec Eug' jolie qui n' est pas encore entrée en période d' hibernation,
Amicie jolie [aussi ]qui a du mal à déscotcher de sa mère .
Bref , une vie somme toute banale de mère oisive ...
Mais une mère qui a tricoté ...

son  ...






TRENDY chale !!!!!!!!!!



Le bonheur que cet alpaga autour de mon cou .
Et  la débutante ayant galéré a pitié d' éventuelles débutantes voulant galérer ...

Alors j' ai préparé un tuto complémentaire à celui de
Sophie .
Du pas à pas avec une vidéo .
( se filmer seule en train de tricoter ..Là je me suis dit que j' étais fêlée!)
C' est parti!

1ère étape : le tuto de Melle Sophie


Il est
ici et vous donne les éléments " constitutifs " du chale et le matériel nécessaire .

2eme étape : faire un noeud
 

Important , le fil qui est le plus long est toujours celui qui est attaché à la pelote!


 3eme étape : monter les mailles

Là on commence son tricot sur une seule aiguille .
On clique
ici pour tout comprendre .
On prend son temps , on s' isole et regarde la vidéo
jusqu' à ce que mort s' en suive
ou tout simplement jusqu' à ce que  le geste soit intégré .

4 eme étape : le point mousse

Seconde vidéo extremement bien faite
.
Mais pour tricoter un trendy il faut savoir faire une augmentation .
J' ai cherché longtemps pour trouver la bonne méthode .
Ma mercière m' a expliqué le geste le plus simple !
Merci la mercière ...

5eme étape : l' augmentation pour le trendy châle



 


 Et une fois vos deux ou trois pelotes tricotées...Il faut arrêter votre ouvrage .

Dernière étape : rabattre les mailles

Je trouve que la vidéo la plus claire est celle de knit spirit 
ici.

En fin de compte il fallait débuter ainsi ,
avec un bel ouvrage , pas trop compliqué .
( on reparlera sans doute de la chance du débutant!)
Merci
Emma et la poule .
J' ai une nouvelle passion !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est très joli votre châle. Pouvez vous m'aidez, comment faites vous pour le changement de laine svp<br /> Merçi.
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton tutorial qui m'a permis de faire un premier trendy châle. J'aimerai en faire un deuxième en laine rouge. Quel laine et quel taille d'aiguille as tu<br /> pris??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour cette vidéo!! J'arrive enfin à faire ce trendy châle qui me faisait envie!! Je vais pouvoir montrer mon ouvrage à ma mamie tricoteuse!! Encore merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci...j´en avais bien envie...super débutante depuis belle lurette(LE CROCHET est mon violon d´Ingres) je n´avais pas osé...mais grâce à toi....je vais commencer tt de suite !!!le hasard a voulu<br /> qu´hier j´ai flashée sur une laine grise chez la mercière de mon p´tit village andalou...<br /> Muchas gracias<br /> Besitos andaluces<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très claire l'explication...<br /> autre méthode pour moi..;mais même resultat !<br /> il a la largeur que le mien...<br /> mais pour pouvoir le fermer devant sans augmenter l'ampleur, j'ai fait deux augmentations à chaque fin de rang !<br /> <br /> <br />
Répondre