Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Lemon

 

Gourmandises acidulées

Lemon 001

Lemon 002

Lemon 015

Lemon 011

 

 

Mes recettes ...

 

Panna cotta au citron :

 

* Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d' eau froide .

* Porter 60 cl de crème fraiche à ébullition avec 40 g de sucre en poudre .

* Ajouter une cuillere à soupe de jus de citron et retirer du feu .

* Verser la préparation dans des petits récipients et mettre au réfrigérateur 4 heures .

* Décorer avec des graines de pavot ( j' ai demandé les miennes à mon boulanger )

 

 

Tarte au citron meringuée

 

* La pâte sucrée : mélanger au robot 250g de farine , 100g de sucre glace , 100g de beurre et 1 oeuf .

 

* La crème au citron : battre  4 oeufs , 150 g de sucre , 60 g de beurre fondu , 2 cl de crème et le jus d' un citron .

 

Garnir votre pate abaissée au rouleau de cette crème . Faire cuire jusqu' à ce que la pâte soit croustillante .

 

* La meringue : Battre 4 blancs d' oeufs avec 125 g de sucre . Quand les blancs sont fermes ajouter 125 g supplémentaire de sucre . .

Etaler la meringue sur la tarte cuite et passer sous le grill de votre four .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> La tarte au citron c'est mon péché mignon !! Surtout quand c'est fait maison par son mari ! miam miam je lui passerais ta recette, on utilise pas le même !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miiiam je suis dingue de panna cotta!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime le citron et ta panna cotta me fait envie d'amour...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miaaam... la seconde photo à première vue je l'ai prise pour un oeuf/plat !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aaaaaaaaaah tout c'que j'aime!!!!<br /> Trop bête pour samedi...!<br /> <br /> <br />
Répondre