Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Welcome Home



Il a fallu tout laisser ...
 Le confort du quotidien acquis , les visages souriants et prévenants des amis si proches , ceux que l' on voit tous les jours autour d' un café , ceux qui n' ont pas besoin de nos mots pour tout comprendre , ceux pour qui notre vie n' a plus de secret . Prendre toutes ses petites affaires sous le bras et partir vers l' inconnu !
Le doute s' est alors installé .
Trouverions nous un toit accueillant , les enfants resteraient ils plongés dans leur insouciance , signe d' une intégration parfaite ? Les habitudes si bien installées demeureraient - elles au rang des souvenirs ?
Et cette vie parisienne dépeinte avec tant de superlatifs hideux  serait- elle au rendez vous ?
Comme pour démentir les certitudes de ceux qui ne savent pas , la première image que j' ai de notre arrivée  est celle d' une fenêtre en oeil de boeuf . Une jolie ouverture sur une végétation calme et apaisante . Et puis cet enchainement de petites joies simples : une place pour chacun des objets emportés avec nous , des clameurs de joie à la vue de chambres aménagées presqu' à l' identique , la crainte anéantie d' avoir perdu quelque chose en partant !
Et parmi ces bonheurs réconfortants une boîte aux lettres qui n' a pas eu le temps de se sentir esseulée , une boîte dont le contenu semble vous dire : " La crainte de l' inconnu n' est qu' une sensation furtive. " 


                                      Merci  Béa !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
courage, The best is to come !!!
Répondre
P
Je suis sûr que tu vas te faire vite fait ton home sweet home! Bon courage!
Répondre
Q
avec du retard .......ljolie surprise que cet oeil de boeuf ...on attend d'autres photos de ton "chez - vous ".<br /> j'ai été "bringbalée" par des parents qui déménageaient tout le temps pour le job de Papa .... ça forge le caractère ,ça ouvre l'esprit et pour l'avenir on se blinde ....<br /> Bises et à bientôt
Répondre
V
Dire que tu habites à 2 pas de là où travaille mon hom !!! un jour si tu go to Paris ...dis le moi pour qu'on se prenne un kf !!!!
Répondre
A
Tu sembles avoir tout en "mains" pour vous reconstruire un nid bien douillet... l'essentiel étant d'être tous ENSEMBLE !!!<br /> (pas toujours simple les déménagements et les ré-acclimatations... on laisse parfois des plumes au passage, j'en sais quelque chose.....)
Répondre