Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Noir ou blanc ...la nuit tous les chats sont gris

Public chéri , tu attends fébrile de savoir si je vais répondre au défidélire  d' une touâ qui veut tout de nous ... et notamment quelle tenue je revets , la nuit venue ...

La Croix qu' a plus sa Provence - ce n' est que du provisoire chérie , la Provence si elle vient pas à moi j' irai la chercher - va pas se dégonfler là ,en chemin !

Jusqu' où je vais aller , on s' accroche ,  et on lit ( on se fait peut - être  pas trop d' illusions non plus!) !

 

 

 


Découvrez Génération 80!

 

 

Les tenues de combat dépendent  de la situation de mon lit  .

J' entends , un lit vide ,car l' Homme parti en guerre , en voyage ou en virée ,et  la Croix a froid !

Elle sort son attirail le plus seillant  , celui qu' elle a prêté à Josiane quand elle est partie au ski avec ses bronzés. Elle oublie les bottes , elle a retenu la leçon et sait qu' avec ça elle est parée .

 

 Parée comme si elle partait pour sa séance hebdomadaire de pistache , elle se souvient que c' est elle qui va devoir affronter la nuit , se taper la recherche du doliprane les yeux dans le coltard , à chercher ce put..d' interrupteur , trouver la bonne trousse à pharmacie , le stock étant tellement important qu' une seule n' ayant pas suffi , chercher choupinette qui ,si nous en sommes là, n' est pas dans le meilleur état qui soit , qui râle , qui pleure et qui fait monter ma pression . Ah oui , j' ai oublié la patience et moi on n' est pas copines ,  pas du tout !

Entendre les deux plus grands se réveiller , savoir qu' évidemment ils ne vont pas rester sagement dans leur petit nid douillet mais venir  jouer aux concierges pour faire un point de la situation .

La douceur m' ayant quitté à ce stade de la nuit , un coup de klaxon va résonner ..il est temps les loupiots  de retourner voir ce Morphée qui va prendre le relais!

Quand elle aura posé ses claquettes de star, au pied du lit, elle pourra retrouver la zenitude et se dire que c' est le bon outil pour ne pas trébucher !

 

Deuxième situation le lit n' est pas vide , la Croix n' a plus froid !

Cette fois - ci la pression retombe , le chef de famille ce n' est plus moi , c' est lui .

Plus de souci , un vent de sérénité m' envahit .

Et là, public ébahi, je sors ma tenue la plus sexy.

 

 

 

Notez que ce n' est pas le si joli paletot  tricoté en lapin et renard , essayé vendredi matin dans un moment d' égarement au centre commercial que j' ai sur le dos ( le bonheur eut été total si j' étais repartie avec ..en même temps qu' est - ce qu' un mois de mon salaire sur toute une vie , comparé au fait incontournable et absolument pas réfutable que toute femme doit avoir au moins une fourrure dans son dressing .?..Brigitte si tu passes , arrête de faire ta mijorée moi aussi j' aime les animaux!)   mais de  l' autruche rose beaucoup moins chaud ... Enfin on fait avec ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un pur régal ce post !<br /> bises
Répondre
M
un très jolie façon de présenter les choses<br /> des bises
Répondre
N
à voir fleurir toutes ces petites nuisetttes sur les blogs...faites gaffe les filles !! Bravo Marie !!
Répondre
B
Très agréable de te lire et tellement bien dis. Donc on en déduit ce que l'on veut concernant ta tenue.
Répondre
C
Je suis MDR !!<br /> Il est excellent ton billet !!!<br /> Et puis, c'est trop drôle ce défit !!....ainsi, on sait comment dort Madame D, 3 pom'......vraiment vous m'avez toutes bien fait rire !!<br /> Alors, cette rencontre avec Cécile.....;D
Répondre