Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

La robe granny


J' en ai rêve en voyant celle de Magali , sa créatrice ,puis celle de Nadia  .

Mais en partant de zéro ...Comment faire ?!
Quelques vidéos de crochet en anglais  sur you tube , les images de
Attic 24 , la créatrice des granny square et  les encouragements de Manue !
C' est bon de sentir qu' on n' est pas seule dans son navire , d' avoir un oeil bienveillant et hilarant pour faire un point des choses !!

Et oui Manue mon crochet était peut - être trop gros de 5 mm , mais moi je l' aime à la folie ma robe granny !



robe-granny-004.JPGrobe-granny-002.JPG



























robe-granny-010.JPGrobe-granny-014.JPG


























 
Granny square avec le fil mouliné DMC à broder n° 728 ,3041 ,3042 et 318 , crochet 3.5 , liens Bouchara .

Et pour toutes celles qui ont envie d' essayer en ramant le moins possible ...
J' ai préparé 4 vidéos pas à pas pour crocheter un granny square .
Pour les points de base , rien de compliqué en crochet .
D' ailleurs j' ai crocheté sans savoir comment ils se nommaient !
Le plus difficile, en fait ,c' est de comprendre que l' observation du dessin voulu est la clef!

La première vidéo explique le démarrage pour la fleur centrale , la deuxième pour la fin de la fleur .
 la troisième concerne le carré et la quatrième pour visualiser la fin du granny  .

Je sens qu' Amicie va me réclamer la sienne , et c' est loin de me déplaire !
 C' est tellement amusant ces granny et toutes ces possibilités de mélanges !!!










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Grâce à vous , j'ai renoué avec le crochet .<br /> j'ai découvert que les carrés étaient des grannys :-)<br /> Après de nombreux moments d'observation , je me suis lancée .<br /> Maintenant j'attends mes modèles préférées pour finaliser le tout :-)<br /> J'ai oublié ! MERCI pour les explications et les vidéos .
Répondre
M
<br /> Sublime cette petite robe Granny , bravo<br /> et un grand merci pour les explications en vidéo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Whaou superbe cette petite robe granny!!!Moi aussi je rêve d'en faire pour mes filles,et justement je suis en plein apprentissage!!!Merci pour les vidéos,c'est super!!!Et bravo pour cette jolie<br /> création qui va à ravir à cette jolie petite fille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors la merci merci merci !!! Je cherchais un tuto pour faire une granny et la on ne peut rever mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour cette super vidéo... j'ai enfin accroché au crochet... j'adore cette robe sur cette magnifique petite fille !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre