Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Carrousel

Le tricot...

Quand on commence ,
on devient légèrement toqué !
Et ce n' est pas toi , ni toi qui allez me contredire.
La moindre minute de libre ,
debout  ou assise ,
les aiguilles dans les mains!
Pas de bruit , ni besoin d' électricité ,
juste ses petits doigts qui accélèrent la cadence
 pour avancer et voir l' ouvrage achevé.
Je n' aurais pourtant pas juré au départ ...

Et depuis le 13 octobre ,
je n' aurais tricoté que deux feuilles ?
...
Non , bien sûr !

Une motivation supplémentaire avec ma bouille de coton ,
un modèle simple  et efficace ,
j' ai nommé le gilet de la droguerie .
Des aiguilles 4.5 ,
 de l' alpaga de Plassard anthracite
tout doux , tout fin et donc si agréable ,
et un petit point mousse .

Bon , je regrette un léger  manque de patience chronique chez moi ,
qui a réduit le gilet en caracao long ...
Mais j' aime bien ainsi au final!

Le tricot c' est donc addictif 
et cela mène  malheureusement aussi à de terribles constats .
Exemple criant quand j' ai demandé à ma voisine , as en la matière :
" Quand tu changes de numéro d' aiguille ,
tu enlèves tout ton ouvrage et tu enfiles chaque maille sur la nouvelle aiguille?"

" ben non Marie , tu tricotes juste avec la nouvelle quand tu as fini ton rang"

Je ne suis plus enceinte ,
j' ai donc retrouvé logiquement un cerveau rien que pour moi ...
Un peu de fatigue peut etre ?!!!


























Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une addiction de saison !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rho m'en parle pas, complètement addict!!!<br /> Je crois que j'aurais pu faire la même réflexion à ma voisine tiens!!! Quoique je ne sais pas si elle est une as du tricot !!!<br /> Trop jolie ta poupette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop mimi !!! j'ose pas encore le grand tricot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toquée je suis d'accord et mon mari commence à ne plus supporter de me voir tricoter quand il rentre (il préférait m^me quand j'étais sur mon ordi!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo! je ne tricote pas souvent, je n'ai pas assez de patience, et encore que du bébé ça va plussssssss vite!<br /> <br /> <br />
Répondre